• Ecriture

    Productions écrites

    Accrostiches CONFINEMENT
     
     
    Evan

    Ecriture

     
    Fabio

    Ecriture

     
     
    Paul

    Ecriture

     
    Camille

    Ecriture

     
    Lucas
     
    Coeur
    Ouvrir
    Nez
    Fraise
    Ile
    Nature
    Elephant
    Main
    Ecosse
    Norvege
    Tortue

     

     

     

    5/5 Pendant les vacances...

    Eva :

    Pendant les vacances, je me suis reposée. J'ai aussi joué aux légos avec mon frère David. J'y joue tous les jours.

     

    Fabio :

    Pendant les vacances, j’ai joué à ma console, envoyé des courriers à mes cousins et fait mes devoirs.

    Dario :

    Pendant les vacances, j'ai lu, j'ai joué aux raquettes, j'ai joué aux légos, j'ai joué aux anneaux, j'ai regardé les dessins animés.

    Lucas :

    Pendant les vacances, j'ai joué à la pétanque avec ma famille et mes grands parents. J'ai aussi joué aux cartes avec mes parents et mon papy.

    Camille :

    Pendant les vacances, j'ai fait mes devoirs à la maison. J'ai fait mon jardin. J'ai mis des salades, des tomates, du basilic et de la ciboulette. Aussi j'ai fait un dessin pour l'anniversaire de ma tati. Aussi, j'ai observé ma piscine en construction et je suis allée dedans.

    Evan :

    Pendant les vacances, je suis aller faire du vélo avec papa et je me suis reposé.

    Léane :

    Pendant les vacances, j'ai fait des TIKTOK avec ma maman, on a bien rigolé, on a joué à des jeux de société.
    J'ai aussi utilisé mon imagination pour créer des dessins.

    Ecriture

    4/5 Tautogramme

    Fabio :

    Antoine a agressé Alix à Arcachon.

    Lucas :

    Mon maquilleur Marseillais m'a maquillé ma main.

    Dario :

    La voiture verte vole vers le vent violent.

    Camille

    Ma maman mange mille mâches.

    Cette coccinelle court, cherche coccinoux. 

    Mon maitre mange mes mangues.

    Léane :

    Ma maman mange ma mandarine.
    La lapine lèche la laitue.

    17/4 Pour ces vacances si particulières...

    Camille :

    Pour ces vacances si particulières, j’ai prévu de lire mes livres que l’on a achetés : « Filles de foot ». Aussi, je dois faire mon jardin. Je veux planter des salades, des fraises, des tomates cerises, du basilic et de la ciboulette. Et je vais regarder se construire ma belle piscine creusée.

    16/4 Ce que j'aime en avril...

    Evan :

    Ce que j'aime en avril c'est Pâques parce qu'on ramasse des œufs au chocolat.

    Dario :

    Ce que j'aime en avril, c'est les oiseaux qui chantent !

    Fabio :

    Ce que j’aime en avril, c’est le beau temps et Pâques car  j’aime trop le chocolat.

    Lucas :

    Ce que j'aime en avril, c'est en ce moment l’école à la maison et de profiter de toute ma famille. 

    Cloé :

    Ce que j'aime en avril, c'est Pâques parce que l'on court et on le fait avec sa famille. Et en plus c'était rigolo parce qu'il y avait les arbres. Moi je le cherchais dans les arbres et Léane avait son pied à côté de la marche en béton. Nos parents nous disaient que Léane chauffait et au bout d'un moment Hanaé l'avait trouvé. Il était devant la marche en béton.

    Camille :

    Ce que j'aime en avril c'est qu'il y a des fleurs. On peut sortir dehors. Puis on peut faire le jardin. On peut faire plein de poissons d'avril.

    Léane :

     Ce que j'aime en avril, c'est l'anniversaire de mon papa et cette année je suis avec lui et on devait le fêter. Ensuite, il y a aussi Pâques et les poissons d'avril, Pâques parce que nous allons chercher les œufs, le poisson d'avril c'est trop rigolo!

     

    10/4 Ce qui me fait le plus peur...

    Fabio :

    Ce qui me fait le plus peur c'est que je me fasse voler ma maison parce que je n'aurais plus rien.

    Eva :

    Ce qui me fait le plus peur ce sont les insectes parce que c’est dégoûtant. J’ai plein d’insectes chez moi.

    Camille :

    Ce qui me fait le plus peur c’est qu’on reste enfermés dans la maison parce qu'on ne pourra plus rien faire dehors.

    Lucas :

    Ce qui me fait le plus peur, c'est ce qui est sauvage parce que c'est féroce comme les lions, les tigres, les guépards, les jaguars et tout animal sauvage. 

    Léane :

    Ce qui me fait le plus peur ce sont les crocodiles, requins, mygales et serpents parce que les crocodiles et les requins ça te mange, et ça fait peur, la mygale est énorme et le serpent nous étrangle.

     

    9/4 Après l'école à la maison...

    Eva :

    Après l’école à la maison, je joue avec mon petit frère au légo classic. Je joue aussi au jeu des 7 familles.

    Camille :

    Après l’école à la maison, je goûte dehors. Après je vais jouer dehors avec mon frère. Je fais du vélo, du foot, de la balançoire. Après ma maman nous appelle, on va à la douche. Quand on a fini, on mange. Après on va se brosser les dents, on va lire dans notre lit puis on se couche.

    Dario :

    Après l'école à la maison, je lis Harry Potter et la coupe de feu, je joue au ballon et je cours autour de la maison!

    Lucas :

    Après l'école à la maison, j'aime faire un tennis foot avec mon frère et mon parrain, je joue chez mes grands parents et profite de mon petit frère Paul.

    Evan :

    Après l'école à la maison, je vais jouer au trampoline avec mon frère, ma soeur et Samuel, l'enfant que maman garde.

     

    7/4 Si j'étais une fleur...

    Dario

    Si j'étais une fleur, je serais une rose parce qu'elle pique.

    Eva :

    Si j'étais une fleur, je serais un pissenlit parce que les pissenlits sont jaunes et moi j'aime le jaune.

    Fabio :

    Si j'étais une fleur, je serai une rose parce que je pique si on veut me cueillir.

    Lucas :

    Si j’étais une fleur, je serais un coquelicot parce que c'est ma fleur préférée.

    Camille :

    Si j’étais une fleur, je serais un pissenlit parce qu'on pourrait faire une salade de croupe.

    Si j’étais une fleur, je serais une rose parce que personne ne pourrait m’approcher.

    Si j’étais une fleur, je serais un coucou parce que je pourrais faire coucou aux gens.

    Si j’étais une fleur, je serais une orchidée parce que ma maman, elle aime les orchidées.

    Léane :
    Si j'étais une fleur, je serais un coquelicot parce que c'est beau, parce que j'aime bien l'odeur et que le rouge des pétales est magnifique.
     

    2/4 Quel a été ton poisson d'avril préféré ?

    Eva :

    J'ai bien aimé quand j'ai fait un câlin à mon papa en lui mettant mon poisson dans le dos. Mon petit frère n'était pas très gentil il a dit qu'il (mon papa) avait un poisson dans le dos. Après il a dit chut. 

     

    Camille :

    Ma tatie a fait un poisson d’avril à mes cousins. Elle leurs a dit qu’ils n’auront pas de vacances. Et ils l’ont cru.

    Moi, je n’ai pas fait de poisson d’avril. Mais j’ai fait de jolis poissons :

    Ecriture

    Lucas :

    Hier avec Alexis, nous avons fait 3 poissons d'avril chacun. Nous en avons collé un sur papa, c’était trop drôle.

     

    31/3 Comment vis-tu le confinement ? 

    Camille :

    C’est nul de rester enfermée à la maison.

    Heureusement je m’amuse dehors avec mon frère. On fait des caches-caches, des land- arts et des entrainements de foot.

    Avec les voisins, on fait des défis et aussi des tic-tocs avec les voisins. On fait l’apéro dehors avec les voisins. On fait du sport avec les voisins et tout ça chacun de notre côté, derrière le grillage. Et le week-end, on regarde la télé le soir.

     

    Liam :

    Le premier jour je m’ennuyais puis il y a eu l’école à la maison. Je ne pourrai pas faire

    mon anniversaire je suis très déçu, l’école me manque.

     

    Maëlou :

    Bonjour les copains, je m'ennuie pendant ce confinement et j'ai hâte de revoir Cloé,

    j'aime quand Enõla me fait faire mes devoirs dans ma chambre. Sinon je fais aussi du

    sport avec ma soeur. Mais le maitre me manque aussi.frown

     

     Evan :

    Le  confinement  se  passe  bien, ça  commence  à être  long. Le   matin   on   fait  mes 

    devoirs.  Puis un  après  midi  sur  deux, nous faisons du sport avec maman et papa. On

    joue au football. Je bricole, j ai aidé papa à fabriquer son barbecue. Ça commence à me

    manquer de ne plus être à l'école et de ne plus voir mes copains.

     

    Dario :

    J'aime bien le confinement parce que je peux rester à la maison avec mes parents mais

    c'est embêtant parce que la classe à la maison me prend beaucoup de temps et je ne

    peux pas faire tout ce que je veux !

     

    Paul :

    J'aime bien le confinement parce que je profite de mon papa quand on joue à la PS2. Je

    profite de maman quand on joue aux Légos. Hier, nous avons fêté l'anniversaire de ma

    soeur Laura, elle a eu 12 ans. Elle n'a eu que 2 cadeaux à cause du confinement. Mes

    copains et copines me manquent.❤️

     

    Eva :

    J’aimerais bien retrouver mes copines de classe ! Mais nous sommes enfermés donc

    nous ne pouvons pas se voir! Ça me manque tout ça, la littérature, le rituel, la date ! Mais

    ça ne me manque pas autant !

     

    Fabio :

    Je vis bien le confinement. J'ai la chance d'avoir un grand jardin pour pouvoir jouer

    dehors. J'ai même semé des radis, des ognons, de la laitue... J'aime pas trop faire l'école

    à la maison. Evan, Camille et Liam me manquent.

     

    Lucile :

     Bonjour Maître, Tu es triste toi ? Parce que moi je suis triste de ne pas retrouver mes

    amis et de ne pas te retrouver. Pendant le confinement, je fais les devoirs, je me dispute

    avec mes frères et aussi je caresse Litchie. Au revoir Maître. Lucile

     

    Clément :

    Bonjour Maître,  J'espère que tu passes une bonne journée. Pour moi le confinement se

    passe bien. Je travaille la géométrie. Je m'amuse beaucoup avec mon grand-frère et

    j'aime bien passer du temps avec lui. A bientôt. Clément

     

    Léane : 

    Je fais mes devoirs, on joue à des jeux de société, on fait du sport avec ma maman. Je

    fais des blagues à tout le monde quand j'ai terminé mes devoirs mais parfois je m'ennuie

    quand même.

     

    Cloé : 

    C'est pénible, parce que je m'ennuie. J'ai envie de voir Maëlou parce que c'est ma

    copine. Je vis mal le confinement car je reste à la maison.

     

    Lilou :

    Le confinement se passe bien mais je m’ennuie et je préfère l’école.

     

    Lucas :

    Je vais souvent jouer chez ma mamie qui habite juste à côté de chez moi. Je profite bien

    de mon papa, ma maman et mes deux frères. On mange beaucoup de gâteaux faits

    maison. 

     

     

     

     

    Poèmes

     

    C'est le printemps,

    les fleurs fleurissent,

    les oiseaux chantent et font leurs nid

    et ma maman a de nouveau ses allergies.

                                      Eva

     

    Ici ou là bas,

    je serai avec toi,

    rien qu'avec toi.

    Nous créerons de la joie

    partout où l'on passera...

                                  Léane

     

    Un jour viendra

    nous irons où tu voudras,

    à la plage ou à la montagne.

    Je serais toujours avec toi.

                                    Léane        

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :